Informations sur les élections des représentants
des parents d'élèves au conseil d'école
Les parents d'élèves éliront cette année cinq représentants pour siéger au conseil d'école et le cas échéant autant de suppléants.
Les représentants des parents d’élèves donnent leur avis et leurs suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes les questions intéressant la vie de l'école (intégration des enfants handicapés, activités périscolaires, restauration scolaire etc... ). Lors du conseil d'école ils votent le règlement intérieur de l’école. Les questions de pédagogie ou les cas particuliers ne seront pas abordés au conseil d'école.
Cette année, les élections auront lieu uniquement par correspondance :
le vendredi 13 octobre 2023,
les bulletins doivent nous parvenir au plus tard à 16h35.
Tous les parents d'élèves sont électeurs donc le père et la mère de chaque famille. Si les parents séparés ou divorcés exercent conjointement l'autorité parentale, les deux parents sont électeurs à condition d'avoir donné leurs coordonnées.
Les listes peuvent être présentées par des associations de parents d'élèves affiliées à une fédération ou une union nationale, par des associations locales de parents d'élèves, déclarées en préfecture ou par des parents d'élèves qui ne sont pas constitués en association.
Ces listes doivent être déposées à l'école au plus tard
dix jours avant la date prévue pour le scrutin.
La liste de déclaration de candidatures est disponible auprès du directeur.
Le vote est secret et personnel, il n'y a pas de procuration.
Il s'agit d'un scrutin de liste (ne pas barrer ou raturer des noms).
Le matériel de vote par correspondance vous sera remis le vendredi 2 octobre.
Le directeur, M. Bordet
Vous pouvez contacter les RPE actuels à l'adresse suivante: rpe.patrick.themereau@gmail.com et suivre l'association "grandir à Villiers":
Facebook :
https://www.facebook.com/profile.php?id=61552393686038
Instagram :
https://instagram.com/grandiravilliers?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==